Tous nos conseils sur l'assurance voyage en Turquie

Assurance voyage Turquie

Assurance voyage Turquie

Quelle assurance voyage en Turquie ?

La Turquie ne fait pas partie de l’Union Européenne. La carte européenne d’assurance maladie n’y est donc pas valable, et les conditions de remboursement des soins par la Sécurité Sociale française sont assez restrictives. Vous bénéficierez de remboursements très partiels et a posteriori, sur présentation de justificatifs et après avis du médecin-conseil de votre caisse.

La souscription d’une  assurance voyage  Turquie vous apporte des garanties indispensables, et notamment un prise en charge de toutes vos consultations médicales qui feraient suite à une maladie inopinée, sans compter qu’en cas d’hospitalisation vous n’aurez aucun frais à avancer. L’organisation et la  prise en charge intégrale d’un rapatriement sanitaire en urgence peut aussi vous éviter une facture très coûteuse.

 

Assurance voyage Turquie : les autres garanties à envisager

De petits imprévus peuvent facilement gâcher des vacances ou un voyage d’affaires. Une bonne assurance voyage Turquie doit ainsi inclure une protection contre la perte, le vol ou la dégradation de vos bagages et effets personnels. Une garantie d’assistance juridique 24h/24 et 7j/7 pourra également vous apporter un conseil rassurant en cas de difficulté sur place.

Vérifiez enfin soigneusement les conditions de votre couverture responsabilité civile, souvent associée à votre multirisque habitation. Si elle ne couvre pas les séjours à l’étranger, il est indispensable de de bénéficier d’une garantie spécifique au sein de votre assurance voyage Turquie, et être ainsi protégé de dommages accidentels dont vous pourriez être à l’origine.

Les avantages Allianz Travel pour visiter la Turquie en toute sérénité

Allianz Travel est à vos côtés tout au long de votre séjour en Turquie. En souscrivant un contrat chez Allianz Travel, vous bénéficiez :

     

  • De couvertures optimales et adaptées pour vos voyages en France et à l'étranger,
  •  

  • De tarifs sur mesure établis en fonction de votre projet de voyage (durée, destination...),
  •  

  • De l'expertise du leader mondial : plus de 70 ans d'expérience dans les domaines de l'assistance rapatriement et de l'assurance voyage,
  •  

  • D’une assistance 24/24 en cas de problème de santé

Demandez un devis gratuit et sans engagement auprès de nos conseillers

Quelles sont les précautions à prendre avant un voyage en Turquie ?

La Turquie présente des conditions sanitaires relativement bonnes, sauf dans certaines régions reculées de l’Anatolie ou près de la frontière syrienne. Si l’équipement des établissements publics de santé peut laisser à désirer, la plupart des grandes villes disposent de cliniques privées proposant des soins de qualité et comparables à ceux des pays occidentaux. Attendez-vous toutefois à payer une somme plus conséquente  car les frais de soins dans ces établissements sont souvent exorbitants.

Aucune vaccination n’est exigée à l’entrée sur le territoire. Mais il est fortement recommandé d’effectuer votre rappel DTCP, et surtout de vous protéger contre l’hépatite A et la typhoïde, qui sont les deux maladies infectieuses auxquelles vous serez particulièrement exposé(e) sur place.

Les conseils Allianz Travel avant de partir en Turquie

Le gouvernement turc permet aux ressortissants français de visiter librement la Turquie. Ainsi, aucune formalité administrative n’est demandée pour tout séjour touristique ou professionnel inférieur à trois mois. Au-delà de 90 jours, un titre de séjour est requis pour rester sur le territoire turc. Enfin, comme pour tout déplacement à travers le monde, un passeport ou une carte d’identité valides jusqu’à six mois après votre séjour est obligatoire.

En matière de sécurité, il est conseillé de se renseigner sur les appels à la vigilance émis par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères Français. La Turquie fait régulièrement partie des pays concernés par un risque attentat.

Lors de votre voyage, il vous est recommandé de ne pas faire preuve d’imprudence et de respecter les coutumes locales. Attention :

     

  • Aux inconnus trop bienveillants
  •  

  • Au vol avec effraction de votre véhicule
  •  

  • Aux insultes en public
  •  

  • À la consommation de stupéfiants (très fortement punie par la loi turque)
  •  

  • Aux monuments photographiés (vérifiez au préalable si les photos sont autorisées)

Le non-respect des pratiques locales peut vous valoir une amende ou une peine de prison.

Il est donc vivement recommandé de souscrire une assurance voyage adaptée aux besoins de la vie à Dubaï. Nous prenons en charge les frais médicaux et d'hospitalisation d'urgence uniquement. à hauteur de 200 000€. Le rapatriement ne fait pas l'objet de plafond de couverture.

Si vous êtes amené à circuler dans le pays, munissez-vous d’un permis de conduire international (en plus de votre permis de conduire français) et d’un certificat d’assurance. À noter qu’il est fortement recommandé de respecter les limitations de vitesse ainsi que le code de la route local.

Enfin côté santé, si vous suivez un traitement médical, vous devez venir avec votre ordonnance (pour justifier d’être en possession de médicaments spécifiques). La Turquie étant située en dehors de l'Union européenne et de l’Espace Schengen, votre ordonnance ne pourra être utilisée dans une pharmacie locale. Suivez les recommandations des autorités françaises qui invitent leurs ressortissants à souscrire une assurance voyage spéciale Turquie qui prend en charge toute consultation médicale et frais médicaux sur le territoire turque.

Voyager en Turquie : quels risques pour votre santé ?

Pour profiter pleinement de votre séjour en Turquie, il est recommandé de bien vous renseigner en amont. Allianz Travel porte à votre connaissance de nombreuses informations relatives aux risques sanitaires identifiés dans ce pays.

Les températures ainsi que les conditions météorologiques (à une altitude inférieure à 2 000 m) favorisent la prolifération des moustiques. Outre les piqûres désagréables de ces insectes, ils peuvent surtout être porteurs de maladies telles que le paludisme ou la dengue.

Respectez ainsi les recommandations d’usage suivantes :

     

  • Portez des vêtements couvrants le soir (manches longues et pantalons).
  •  

  • Achetez des répulsifs antimoustiques adaptés à cette zone géographique.
  •  

  • Choisissez des hébergements touristiques équipés de moustiquaires, de ventilateurs ou même de climatiseurs.
  •  

  • Tenez-vous éloigné des zones marécageuses.

Il est aussi recommandé par l’Institut Pasteur de vérifier, avant tout séjour supérieur à un mois, que vos vaccins et ceux de vos enfants soient à jour pour les maladies suivantes : DTP, Coqueluche, Hépatites A et B, ROR.

Cette zone du Moyen-Orient est aussi exposée à la fièvre boutonneuse et la fièvre encéphalite à tiques. Autre maladie très largement surveillée, la fièvre de Crimée Congo est inoculée par les tiques. Elle est très présente dans la zone autour de la Mer noire et d’Istanbul.

Une partie du sol turque est plus sauvage. Ainsi, faites attention aux animaux venimeux ainsi qu’aux requins et autres rascasses présentes dans la mer Rouge.

Nous vous conseillons de ne pas boire d’eau du robinet et de ne consommer que des aliments cuits. Évitez également les aliments congelés ou achetés sur l’étal d’un marché. En respectant ces conseils, vous vous épargnez le risque d’attraper la diarrhée du voyageur et l’Hépatite A.

Enfin, les températures varient en Turquie en fonction des saisons et de l’altitude. Protégez-vous donc du soleil (bonne hydratation, protection solaire et chapeau) et de la neige dans la zone d’Ankara et de la Cappadoce (vêtements chauds).

Faut-il un visa pour entrer en Turquie ? 

Bonne nouvelle : si vous êtes un ressortissant français, vous n’aurez pas besoin de visa pour être admis en Turquie. Vous pourrez vous contenter de présenter votre passeport en cours de validité, voire uniquement votre carte d’identité française même si cela n’est pas recommandé. Si vous optez pour le passeport, sa date de fin de validité doit intervenir au moins 180 jours (six mois) après votre arrivée dans le pays. Si vous n’avez qu’une carte d’identité, vérifiez a minima que sa date d’expiration faciale n’est pas dépassée, au risque sinon de ne pas pouvoir entrer sur le territoire.

La durée de séjour autorisée sans visa est de 90 jours. Il vous est possible d’en profiter en une seule fois, ou d’effectuer plusieurs voyages successifs à la seule condition que la durée totale n’excède pas 90 jours sur une période de six mois.
Le séjour sans visa est accordé aussi aux Luxembourgeois et aux Suisses. Les Belges et les Canadiens, en revanche, doivent solliciter au préalable un e-visa sur ce site.

Condition d’entrée : renseignez-vous avant de partir !
Les conditions d’entrée en Turquie ont évolué récemment et pourraient continuer à le faire. Pour toute demande de renseignement, consultez l’office de tourisme de Turquie, situé avenue des Champs-Élysées à Paris, ou l’un des 5 consulats turcs implantés sur le territoire français.


Les bagages sont prêts ? Allianz Travel vous accompagne tout au long de votre séjour en Turquie avec une sélection de formules d’assurance voyage très compétitives.

Couverture des risques liés au covid-19 voyagez en toute sérénité

Vous souhaitez découvrir la Turquie ? Protégez-vous contre les conséquences des risques liés à une épidémie ou à une pandémie, comme celle de la Covid-19, grâce aux offres et garanties Allianz Travel. Nous couvrons désormais ces conséquences, selon les conditions prévues au contrat.

Vous êtes testé positif quelques jours avant votre départ ? C’est le cas d’un des autres voyageurs ? La garantie annulation présente dans certains contrats ou disponible en option vous permet de vous faire rembourser et ainsi de pouvoir reporter votre départ.

Pour profiter en toute sérénité de vos vacances en Turquie en période de Covid, les offres et services Allianz Travel vous protègent et vous accompagnent également sur place. Contaminé lors de votre séjour, votre état peut nécessiter une prise en charge médicale. Notre service Téléconsultation Voyageur vous donne alors la possibilité d’entrer en contact et d’échanger rapidement avec un médecin. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol retour (hospitalisation ou quarantaine), nous pouvons prendre en charge les frais liés au prolongement de votre séjour dans le cas où vous avez souscrit la garantie retour différé présente dans les contrats Multi-voyages et Vacances (dans les limites et conditions prévues au contrat). Sachez également que la garantie Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence vous rembourse des frais imprévus auquel vous devrez faire face sur place, pour votre prise en charge médicale (dans les limites et conditions prévues au contrat).

Rapatriement Turquie, vos vacances sont pleinement protégées

Envie de voyager sereinement et d’anticiper tous les risques ? L’assurance voyage Allianz Travel, qui comprend la garantie rapatriement, est faite pour vous. Si votre état de santé se détériore sur place et que vous avez souscrit cette assurance voyage, et donc cette garantie rapatriement , nous nous chargeons d’organiser votre retour en France dans les conditions de soin le plus approprié à vos besoins (dans les limites et conditions prévues au contrat).

En amont de votre retour, Allianz Travel vous permet également de bénéficier du service Téléconsultation Voyageurs. Dès l’apparition des premiers symptômes, vous pouvez alors échanger avec un médecin. Si votre état le nécessite, ce dernier peut ensuite nous épauler pour organiser au mieux votre rapatriement depuis la Turquie. La garantie Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence, présente dans tous nos contrats également, couvre les frais médicaux imprévus auxquels vous avez dû faire face (dans les limites et conditions prévues au contrat). Vous devez, pour ce faire, dépendre d’un des régimes obligatoires de l’Assurance Maladie.

Mon devis en ligne

Mon devis en ligne

J'obtiens mon devis sur mesure en quelques clics !