Quelles démarches afin de pouvoir se rendre au Sri Lanka ?
L’entrée sur le territoire sri lankais est soumise à l’obtention d’un visa en ligne avant le voyage (sur le portail de l’immigration : www.eta.gov.lk. Au préalable, les voyageurs doivent se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 96 heures et d’une assurance prenant en charge le risque d’infection à la Covid-19.
De plus, un séjour touristique implique une réservation dans un hôtel habilité, plusieurs tests PCR (à l’arrivée, puis à quelques jours d’intervalle selon la durée du séjour) ainsi qu’une interdiction d’interaction avec la population locale pendant une durée minimale de 14 jours.
En cas de test positif pendant le séjour, les autorités imposent pour les personnes symptomatiques une hospitalisation dans un établissement habilité et aux frais de la personne concernée.
Pourquoi souscrire une assurance voyage auprès d’Allianz Travel ?
Au Sri Lanka, afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, il est impératif de disposer d’un contrat d’ assurance voyage permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Posséder une assurance voyage, c’est ainsi avoir la garantie de vacances totalement sereines, sans crainte de devoir payer de fortes sommes en cas de maladie, d’accident ou d’un nécessaire rapatriement. Avant de partir au Sri Lanka, Allianz Travel vous propose un contrat d’assurance répondant à vos besoins spécifiques.
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la covid-19.
Les choses à savoir lors d’un départ pour le Sri Lanka
Il est vivement recommandé de privilégier une location de voiture avec chauffeur. En effet, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile au Sri Lanka, même durant un court séjour.
Afin de profiter pleinement de votre séjour au Sri Lanka, il est conseillé de partir entre janvier et avril. C’est la période la plus sèche. Avril et mai vous permettront quant à eux d’éviter les plus grandes périodes touristiques.